Demande de soutien à la suite des intempéries en Valais

Les intempéries en Valais de cet été 2024 ont laissé de grandes traces encore visibles aujourd’hui. Les coûts de reconstruction sont estimés à environ 125 millions de francs pour le canton de Valais. Ils concernent les cours d’eau latéraux, le Rhône, les infrastructures routières et agricoles ainsi que les forêts.

La Zone 12 du District 102W s’est mobilisée dès cet été. Une demande de soutien a été faite à la Lions Clubs International Fondation (LCIF) qui a débloqué $ 20'000.- pour soutenir 2 projets en particulier. Les Lions Clubs de la Zone 12 ont également promis de participer avec au moins CHF 7'000.- pour payer une partie des frais non couverts par les assurances ou le canton.

Les 2 projets concernent la commune de Binn et de Saas-Grund. Il s’agit de réparer dans chaque commune un pont afin de permettre l’accès sécurisé aux différents hameaux, aux exploitations agricoles & forestières, à un réservoir d’eau et à l’entretien des paravalanches.

Une demande de soutien a également été adressée à notre Fondation des Lions Clubs du Multi-district 102 (FLC). A ce stade les moyens ne couvrent pas encore les coûts à hauteur de CHF 115'000.-, et nous appelons à votre générosité pour accompagner notre démarche. Vos dons personnels ou celui de votre Club peuvent être versés sur le compte bancaire indiqué ci-dessous.

BCVS/WKB, IBAN : CH86 0076 5001 0559 2690 6,  Rubrique :  Intempéries / Unwetter VS 2024

Photos : Police cantonale valaisanne